Escalier à limon central 2/4 tournant

Escalier à limon central 2/4 tournant et son palier en chêne massif

Descriptif du projet d’escalier à limon central 2/4 tournant

 

Un escalier à limon central 2/4 tournant est un type d’escalier qui comporte un seul limon central (ou poutre centrale) autour duquel les marches sont disposées. Le « 2/4 tournant » fait référence à la configuration des marches. En l’occurrence, cela signifie que l’escalier tourne deux fois à 90 degrés pendant sa montée, ce qui crée un total de trois segments d’escalier. Ici, nous avons conçu cet escalier en ajoutant un palier pour plus d’espace et de confort lors de la montée et de la descente. Ce palier apporte également un coté magique à l’escalier qui « tient tout seul »

Ce magnifique escalier a été posé dans une grange en rénovation dans le 64. Les clients ont souhaité garder le côté industriel de l’escalier en voyant les marques de travail au niveau des soudures. L’escalier est donc en finition brute vernie. Le choix du bois est aussi très important en terme de couleur, de confort et de budget. Les marches sur cet escalier sont en Hévéa. Le garde-corps en câbles permet une légèreté à l’ensemble du projet tout en apportant la sécurité nécessaire depuis l’étage. 

 

Réalisations similaires

Escalier droit à limon central

Escalier droit à limon central

Conception d’un escalier droit à limon central avec son garde-corps en câbles pour apporter légèreté et design. La simplicité à l’état pur !

Escalier à limon central quart tournant

Escalier à limon central quart tournant

Conception d’un escalier à limon central quart tournant pour cette jolie maison à Serres-Castet. Les marches sont en Hévéa et le garde-corps est en câbles pour que l’on puisse admirer le mur en parement derrière l’escalier.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *