Descriptif du projet d’escalier avec écalirage intégré

L’aérien escalier accordéon a été réalisé dans une ancienne bâtisse béarnaise. Ce projet a été mené en partenariat avec le cabinet d’architecture Estavoyer (64). Nos clients sensibles aux matériaux haut de gamme ont choisi de mélanger acier, bois massif et verre. Pour apporter un peu de chaleur, l’architecte a proposé de faire des sur-marches en bois sur une partie de la largeur de la marche. Cela permet de laisser une prédominance visuelle sur l’acier.

La sécurité des garde-corps devait être optimale et ultra design. Nos clients ont donc choisi de les réaliser en verre sur toute la hauteur des garde-corps. Afin de respecter la beauté des matériaux, l’ensemble a reçu deux couches de vernis époxy laissant apparaître toutes les traces de laminage de l’acier et les veinures du bois.

Réalisations similaires

Escalier extérieur en accordéon thermolaqué

Escalier extérieur en accordéon thermolaqué

Comme dans Titanic, seriez vous prêt à avoir un garde corps comme nos clients ? Le garde corps possède des poteaux taillés au laser et rappelle, quant à lui un pont de bateau avec toutes ses pièces en inox type accastillage. L’escalier en accordéon est 100% en acier avec des marches en tôles perforées et contre marche en tôles pleines qui apportent du volume a l’ensemble. Ensemble thermolaqué par l’entreprise Bigorre Thermolaquage.

Escalier suspendu en accordéon

Escalier suspendu en accordéon

Voici un magnifique escalier suspendu en accordéon. L’ouvrage est réalisé tout en acier dans une magnifique maison rénovée. La légèreté de l’ensemble est époustouflante et s’accorde à merveille avec la charpente d’époque.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.